Chargement en cours…

CODIR, Comité de Direction et événements d’entreprise dans un château

Un CODIR ou comité de direction est un événement d’entreprise stratégique ou tous ses membres doivent pouvoir travailler sereinement. Le château de Vaugrigneuse vous propose un espace intimiste, chargé de caractère tout en vous offrant une atmosphère de maison de maison de famille Chic et Champêtre, proche de Paris (Essonne 91) avec toutes les prestations techniques et de restauration nécessaires au bon déroulement de votre événement.

Privatiser le Château de Vaugrigneuse pour votre CODIR (comité de direction)

Un événement d’entreprise au château comme un CODIR requiert une excellente organisation et une implication de tous les prestataires. Le comité de direction est d’une importance capitale pour votre entreprise, car l’équipe de direction est un véritable levier de performance.

Quels que soient vos objectifs et les problématiques de votre CODIR, un lieu calme, de caractère, dans un environnement verdoyant, proche de Paris pour faciliter vos déplacements et ceux des collaborateurs, est un atout. Une véritable maison de famille vous attend pour votre prochain CODIR.

Château de Vaugrigneuse - Bibliothèque : Comité de Direction - petit déjeuner d’affaire

Des prestations sur mesure pour votre événement professionnel au château de Vaugrigneuse

L’organisation d’un CODIR, d’un COMEX ou d’une réunion de travail suppose une grande préparation, et des prestations sur mesure.

Comment se passe l’accueil de notre équipe de direction au Château de Vaugrigneuse ?

Lorsque vous arrivez devant le portail du Château, le ton est immédiatement donné. Vous entrez dans un lieu apaisant, un écrin de verdure, un espace propice à la réflexion et au travail. Votre équipe de direction est accueillie à l’entrée du château par le maître des lieux. Comme ce serait le cas dans une maison de famille, tous les membres de votre équipe de direction sont reçus avec soin.

À chaque instant, un membre de l’équipe du château est disponible pour répondre aux besoins de votre équipe, le tout avec une grande discrétion pour ne pas perturber l’ambiance de travail.

Le Château est-il accessible à d’autres entreprises pendant la réservation d’un CODIR ?

Dans un souci de discrétion et de respect de votre entreprise, le Château peut-être entièrement privatisé. Dans notre conception d’accueil de dirigeants d’entreprise, il n’est pas concevable de croiser d’autres personnes, extérieures à votre entreprise, pendant un CODIR. Vous êtes assuré de ne pas être dérangé dans votre espace de travail. Vous pouvez donc échanger et travailler en toute confidentialité et en toute tranquillité.

Quelles sont les espaces disponibles pour un CODIR ?

La configuration du Château de Vaugrigneuse nous permet de vous proposer une flexibilité très appréciable. Nous disposons de plusieurs salles équipées en matériel informatique comme un vidéo projecteur, un pupitre d’orateur, des micros, une connexion WIFI, des tables en U et des aménagements professionnels. Vous pouvez vous installer dans la salle prévue en matinée puis dans un des salons pour la seconde partie de votre CODIR, si vous le souhaitez.

Pour instaurer une ambiance de travail fructueuse, nos salles sont lumineuses et apaisantes. Les lieux de travail sont aménagés selon vos exigences spécifiées au cahier des charges. Une atmosphère de bien-être se dégage du Château pour vous aider maintenir un niveau de concentration élevée et atteindre les objectifs de votre CODIR.

Qu’en est-il du service de restauration pour un CODIR ?

La restauration est assurée par un traiteur de qualité avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années. Une cuisine équipée est disponible pour les cuisiniers et les traiteurs, leur permettant de s’adapter à vos contraintes. Même si votre réunion dure plus longtemps que prévu, notre flexibilité est un atout pour vous proposer un service de qualité.

Les repas sont adaptés à votre cahier des charges, autant qu’à une véritable volonté de confort. Nous pouvons également nous adapter à une envie telle que déjeuner à côté de la fontaine ou dans la cour d’honneur au lieu de la terrasse ou d’une salle comme prévu, un jour de beau temps. Un espace détente peut également être aménagé sur simple demande par notre équipe où vous le souhaitez.

Château de Vaugrigneuse - Grand Salon : CODIR (Comité de Direction) déjeuner d’affaire

Le Château de Vaugrigneuse pour un CODIR (comité de direction) c’est :

  • Un domaine de 16 hectares avec une forêt et ses allées cavalières (promenades).
  • 6 espaces lumineux dans le château avec la lumière du jour (de 15 à 70 personnes).
  • Une cour d’honneur avec une fontaine à double vasque.
  • Une orangerie d’une capacité d’accueil de 100 personnes.
  • 5 hectares de pelouses et un grand étang.
  • Un pavillon sur les berges de l’étang pouvant accueillir 200 personnes en conférence.
  • Un Parking privé de 100 places.
  • Accès facile depuis l’autoroute ou le RER.
  • Matériel informatique et technologique à disposition.
  • Un service de restauration de qualité avec des formules personnalisées.